Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 09:48

Ben oui j'ai fait les soldes. On ne peut pas dire que j'ai craqué, je suis restée raisonnable ce qui est limite décevant parce que j'étais prête et au taquet pour parer mon placard des plus belles pièces de cet hiver. Ca faisait des mois que je me disais "quand je serai riche, je m'achèterai ça puis ça et ça aussi..." Finalement, les soldes étant arrivées plus vite que ma fortune, je suis partie tout guillerette, lalalala aujourd'hui je vais faire du shopping lalalala, telle une schroumpfette le panier sous le bras partant dans le bois du boulevard Jean Jaurès...

1, 2, 3 magasins, finalement la balade joyeuse s'est vite transformée en mission militaire ambiance efficacité maximale...Evaluation 360°C pour checker le classement des articles, retourné d'étiquettes pour checker le niveau de soldes et de prix moyens, et bien sur le calcul de l'équation taile du magasin x nb d'articles potentiels / temps passé en cabine d'essayage + file d'attente à la caisse. Ce qui est chiant, vous avez remarqué, c'est quand t'attaques le portant à un bout pour voir TOUT ce qu'il y a dessus et que tu apercois une concurrente qui attaque par la face Nord. C'est un peu le duel : qui lachera la première ? La guerre que j'te dis...

Bon revenons au sujet un constat s'impose clairement : mais pourquoi les magasins sont-ils si moches pendant les soldes ? 

Avant - les magasins sont bien rangés, jolis, avec des classements par couleur ou par style, des suggestions d'associations "là c'est pour sortir", "là pour un we à la campagne" "là c'est pour aller travailler" et sans oublier les vitrines créatives et oniriques

Après - Ok les gars, les jupes en laine avec les jupes en laine, les gros gilets en angora avec les gros gilets en angora, tous les Tshirts en coton distendu avec les Tshirts avec les têtes de loup (vraiment ?) on met tout tout tout tout ce qu'on a, on sert les rayons au max que même la taille 34 elle pourra même pas sortir, on ressort tous les nanards des 5 dernières années que personne veut nous acheter et qu'on va quand même essayer de refourguer, on met plein plein plein de portants partout qu'on puisse créer plein d'embouteillages et on met la musique fort fort fort et puis en vitrine on va mettre du rouge et du jaune avec un gros %. Ah et puis Brigitte, tu vas créer un petit espace avec cette jolie robe légère, cette veste en cuir, ces stilletos et cette charmante pochette en cuir là bas dans le coin.

Et toi, perdue dans cette cohue de laine et d'angora, tu tombes forcément sur cet oasis qui sent bon la campagne et le bord de met et inévitablement tu repartiras avec un truc printemps/été 2013 ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires