Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 10:05

Aujourd'hui se tiendra la manif à Paris des anti "Mariage pour tous". Je respecte les fondamentaux de la démocratie, de la liberté d'opinion et d'expression mais j'ai du mal à comprendre où est le problème...

Est-ce qu'une personne aimant qq du même sexe ne pourrait-il pas être un citoyen agréable, sympathique, respectueux et même chiant, égoïste, vieux-jeu et malpoli, un citoyen comme un autre en somme ?

Est-ce qu'un homme qui aime un homme ne pourrait-il pas acheter des cigarettes, boire une bière,  lire l'Equipe, écouter le dernier album de Céline Dion, diner avec ses amis, acheter des petits pots et des bodys pour un bébé, un papa comme un autre en somme ?

Est-ce qu'une femme qui aime une femme ne pourrait-elle pas porter du rouge-à-lèvres, regarder Engrenages, danser, lire Proust, inscrire son fils au judo à la rentrée prochaine, être une maman comme une autre en somme ?

Les homos ne seraient-ils donc pas capables, aptes ou que sais-je...autorisés ... à s'aimer dans le respect mutuel, à se jurer fidélité et l'assistance ? Ne seraient-il donc pas capables d'être des parents aimants responsables pourvoyant à l'éducation de leurs enfants et préparant leur avenir ?

La société est faite d'hommes et de femmes, de cadres et libéraux, de commerçants et sportifs, de couples mariés et de célibataires endurcis, de passionnés de musique classique et fans de jazz, de juilletistes et d'aoûtiens, d'anglophones et d'hispanophones, de chrétiens et musulmans, de mangeurs d'escargots et mangeurs de fourme, de locataires d'appartements HLM et de propriétaires de maisons secondaires, de gauche, de droite, du centre...65 millions de personnes qui font et ont toujours fait que la France est un pays libre et qui respecte les fondamentaux de la démocratie, de la liberté d'opinion et d'expression. 

Il y a encore 70 ans, les homos étaient encore marqués par un triangle rose, être homo était considéré comme une déviance mentale...et n'oublions pas qu'à cette même époque les femmes n'avaient pas le droit de vote...N'oublions pas la généralisation de la contraception, le droit à l'avortement, la pilule du lendemain...autant d'évolutions fortes de la société qui n'ont, je crois, pas perturbé le modèle familial pour autant ...

Je suis catholique, mariée et maman et je crois en une société ouverte et libre où chaque citoyen doit avoir accès, s'il le souhaite, au même statut et aux mêmes droits quelque soit sa préférence sexuelle. Je crois que deux personnes qui s'aiment peuvent aimer et élever un enfant en toute simplicité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires